Les conditions générales de vente forment un ensemble qui fait partie intégrante du contrat de réservation de chambres et dont l’acceptation globale est obligatoire avant la conclusion de toute réservation. La demande de réservation entraîne l’adhésion aux présentes conditions générales de ventes et l’acceptation complète et sans réserve de leurs dispositions.
1. Application
Les présentes conditions générales de ventes s’appliquent aux opérations de réservation de chambres avec ou sans petit‐déjeuner, en demi‐pension ou en pension complète et aux prestations complémentaires consommées sur place pendant la période de séjour à l’hôtel. Les présentes conditions générales de ventes conclues par l’Hôtel Le Christiania Saint Lary Soulan avec ses clients individuels.
2. Capacité
Tout CLIENT reconnaît avoir la capacité de contracter, c’est‐à‐dire avoir la majorité légale et ne pas être sous curatelle ou sous tutelle.
3. Les Prix
Nos prix sont susceptibles d’être révisés une fois par an et doivent être confirmés au moment de la réservation.
La demi-pension est comprise dans le prix du petit déjeuner en salle et le repas du soir hors boissons. La taxe de séjour n’est pas comprise.
4. Réservation et paiement
Toute réservation doit être accompagnée du paiement d’un acompte représentant 50% du montant total du séjour, avec un minimum de 2 nuits, et faire l’objet d’ une confirmation écrite de notre part. En cas de règlement par virement ou chèque, un numéro de carte bancaire sera demandé pour garantir la réservation. En cas d’absence de règlement, la carte bancaire laissée en garantie sera débitée dans les mêmes conditions qu’ une annulation.
Le solde du séjour est à régler à l’ arrivée.
AUCUN REMBOURSEMENT OU DÉDOMMAGEMENT NE SERA EFFECTUÉ EN CAS :
De prestation commandée non consommée
De départ anticipé de l’hôtel pour cause de force majeure, mineure ou de convenance personnelle.
Pour toute annulation à moins de 2 jours de l ‘arrivée ou au cas où le client ne se présenterait pas à l hôtel. Le Christiania » débitera directement le client de la totalité du séjour. La réservation par téléphone induit l’acceptation par le client des présentes Conditions Générales de Vente qui sont publiées sur le site Internet et affichées à l’entrée de l’hôtel.
Pour toute réservation effectuée un numéro de carte bancaire, la date de fin de validité et le n° du cryptogramme sont nécessaires pour la confirmation de la réservation. Le client autorise expressément l’hôtel « Le Christiania » à débiter l’intégralité du séjour. Au cas où le client ne se présenterait pas, l’hôtel « Le Christiania » débitera directement le client de la totalité du séjour. La réservation par téléphone induit l’acceptation par le client des présentes Conditions Générales de Vente qui sont publiées sur le site Internet et affichées à l’entrée de l’hôtel. L’acompte ne sera pas remboursable.
Le contrat de réservation pourra être résilié de plein droit par l’ hôtelier sans que cela puisse donner lieu à un versement de dommages et intérêts aux clients en cas d’ événement constitutif de force majeure ou en cas d’impossibilité d’exploitation de l’hôtel conformément aux normes hôtelières communément admises pour une cause non imputable à l’hôtelier, notamment en cas de retard d’ouverture ou de non-ouverture (catastrophe naturelle, route fermée), ainsi qu’ en cas de cessation de paiement du client.
5. Hébergement-Bagages
Les chambres sont mises à disposition des clients à 16 heures le jour de leur arrivée. Elles doivent être libérées à 10 heures le jour du départ ; si tel n’ est pas le cas une nuit supplémentaire sera facturée.
Pour les séjours de longue durée, la chambre ne sera pas faite après 16 heures.
Toute dégradation faite par le client dans la chambre lors de son séjour sera facturée.
L’ hôtel ne pourra être tenu responsable de vol, perte ou détérioration de bagages entreposés par les clients dans les parties communes de l’ hôtel, dans la chambre non fermée à clef ou dans la voiture sur le parking.
6. Les animaux
Sont acceptés sous conditions et après accord préalable au tarif de 8€/jour
7. Délogement
En cas de non-disponibilité de l’établissement, en cas de force majeure, de problème technique dans l’Hôtel ou pour toute autre raison, celui-ci se réserve la possibilité de faire héberger totalement ou partiellement les Clients dans un Hôtel de catégorie équivalente pour des prestations de même nature. L’Hôtel ne pourra être recherché en paiement d’une quelconque indemnité complémentaire.
8.Transport
Il est précisé que l’Hôtel n’assure aucune prestation liée au transport. Il ne pourra donc en aucun cas
être tenu responsable des problèmes liés au transport des Clients (retard, annulation, etc. …)
9. Manquements, dégradations par le client
Détériorations, dégradations par le client : Les chambres et les installations de l’hôtel « Le Christiania » sont dans un état de fonctionnement normal. En cas de dégradation ou détérioration, par le client ou les personnes séjournant avec lui, de la chambre ou des matériels et équipements mis à sa disposition (télévision, télécommande, téléphone, clé, etc.), la remise en état, la réparation ou le remplacement éventuel seront à sa charge et lui seront donc facturés.
Aussi tout comportement contraire aux bonnes mœurs et à l’ordre public amènera l’Hôtelier à demander au Client de quitter l’établissement sans aucune indemnité et/ou sans aucun remboursement si un règlement a déjà été effectué.
10. Tabac
Il est rigoureusement interdit de fumer dans l’hôtel conformément à la loi du 2 janvier
2008.Le non-respect de cette interdiction pourra entraîner une annulation de séjour en vertu de l’article 12.
11. Responsabilité
La responsabilité de l’Hôtel ne pourra être recherchée en cas d’évolution de la structure de quelque nature que ce soit : cession d’établissement, fermeture d’établissement…Les photos présentées sur le site internet ne sont pas contractuelles. Même si tous les meilleurs efforts sont faits pour que les photographies, représentations graphiques et les textes reproduits pour illustrer l’Hôtel présenté donnent un aperçu aussi exact que possible des prestations d’hébergement proposées, des variations peuvent intervenir, notamment en raison du changement de mobilier ou de rénovations éventuelles.
Le Client ne peut prétendre à aucune réclamation de ce fait. L’Hôtel n’encourra aucune
responsabilité pour tous les dommages indirects du fait des présentes, notamment perte
d’exploitation, fait du tiers, fait du Client ou fait de ses partenaires
12. Modification
Les présentes CGV peuvent être modifiées à tout moment. Dans ce cas, l’Hôtel transmettra les modifications au Client avant le début des prestations. Dès lors, la nouvelle version des CGV
s’appliquera aux relations entre les parties.
13. Nullité partielle
La nullité d’un ou plusieurs articles des présentes CGV n’entraînera pas la nullité de l’ensemble de
celles-ci. Toutes les autres stipulations des présentes resteront applicables et produiront tous leurs
effets.
14. Réclamation et Litiges
En cas de contestation, réclamation ou désaccord sur une partie de la facture, le Client s’oblige à payer sans retard la partie non contestée et à indiquer par écrit à l’établissement concerné, le motif et le montant de la contestation, dans un délai de 7 jours à compter de la date de la fin de l’hébergement. Passé ce délai, la prestation et la facturation sont considérées comme acceptées et ne peuvent donner lieu à réclamation ultérieure de la part du Client. En cas de litige, et faute d’accord amiable, les tribunaux compétents seront ceux du lieu du siège social de la société exploitant l’établissement soit le Tribunal de TARBES.
15. Loi Applicable
La loi applicable est la loi française.
16. Election de domicile
Toutes les communications écrites entre les parties (courriers, notifications, mail…) doivent être envoyées pour l’Hôtel à son adresse postale ou électronique, et pour le Client à l’adresse postale ou électronique indiquées dans la réservation.
17. Services Annexes
Les services proposés par l’Hôtel tels que réservation de forfait ou location de matériel sont régies par les conditions de vente des prestataires concernés.